p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 19 juin 2009

C'est pô juste !!


Je m'insurge, que dis-je ? Je me roule par terre de colère... grrrrrrrrrrr... :
Pourquoi doit-on payer aussi cher pour le"confort" de ses yeux...?
Pourquoi y voir clair n'est-il pas pas un droit fondamental comme la liberté, l'égalité etc... ?
En bref, pourquoi ma fille ne peut-elle pas apprécier le monde qui nous entoure sans nous coûter les yeux de la tête ?(Je sais : c'est moyen comme expression dans ces circonstances ! :-))

En effet, cette pépette, depuis toujours, subit une forte hypermétropie corrigée par des verres progressifs depuis trois ans et en est à son troisième changement de verres. Et... Comme si ça ne suffisait pas il lui faut des verres taillés sur mesure car ils ne sont pas fabriqués en quantité industrielle.

Malheureusement pour nous, même avec une bonne mutuelle, on se retrouve toujours à débourser des sommes importantes (+de 400 euros); alors, j'essaye tant bien que mal de faire jouer la concurrence pour avoir le meilleur prix et ça ne change pas grand chose.

La naissance d'un enfant serait-elle comme le loto une chance de tirer le bon numéro, le bébé parfait ou alors tant pis pour vous, vous devrez sortir la monnaie pour qu'il ait le droit de voir comme les autres (et ça vaut aussi pour tous les handicaps bien que je ne considère pas ma fille comme telle, vu qu'elle a des lunettes et que ça ne la gène en rien. )

Pour conclure, je dirai comme le dit la chanson : "Ah... Si j'étais riche !!" .... Je ne me poserais plus de questions, je payerais et, ... je me tairais !!

1 commentaire:

Virginie B a dit…

tu as raison et puis un bon coup de G..... fait du bien...bon début de semaine !