p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 2 octobre 2009

Arnaldur


L'homme du Lac d'Arnaldur Indridason

J'ai mis du temps à entrer dans ce roman, à cause surtout du nom des personnages islandais, mais une fois qu'ils sont entés dans ma caboche je n'ai pas pu le lacher. Cette histoire de meurtre avec comme trame de fond la guerre froide m'a passionné d'autant que j'étais au lycée et étudiais l'allemand quand le mur de Berlin est tombé et je suis allée en Allemagne de l'Ouest à ce moment là. (ça me réconcilierait presque avec l'histoire du vingtième siècle qui me barbait tant au lycée)

Allez je vous soumets la 4éme de couverture :

Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révèlera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi. (cliquez sur l'image pour avoir un résumé)

Aucun commentaire: