p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 24 septembre 2009

J'ai retrouvé ma tête... Elle est à la place de celle de ma fille !

Dans le même genre de mésaventure que le précédent post...
Ou : comment fait-elle pour ne pas tourner en bourrique ?

Heureusement, les deux premières semaines de rentrée des classes, je n'accueillais pas de pitchoun à 5 heure 30 du matin (ce qui aurait corsé la chose)

Si je n ai pas beaucoup posté ces dernier temps c'est que je n'avais pas la tête à ça ; vu qu'il fallait que je l'ai sur les épaules de ma fille.

Comme par exemple, le jour où j'ai dû aller chez mes parents à 8h, récupérer la veste de celle-ci, contenant sa carte de car, pour qu'elle soit à l'heure au collège (pas la carte ! : ma fille !) avec les deux cadettes réveillées plus tôt et préparées en quatrième vitesse...

Ou cet autre jour, où Mademoiselle a raté le car et que j'ai dû l'emmener au collège avec ses sœurs préparées à la vitesse TGV.

Comme ce soir, où je devais accompagner Anaïs chez l'orthoptiste, et que je ramène ma grande du collège pour qu'elle puisse faire ses devoirs à la maison pendant que je suis partie ; et qu'elle a laissé son cartable dans le coffre de la voiture avec tout ce qu'il fallait pour les faire... ; et qu'il a fallut ensuite qu'elle les fasses après 19h. (dans le stress et l'agitation !)

Comme ce jour, où la petite a simulé une maladie pour rester à la maison et que j'ai dû l'emmener l'après-midi à l'école et expliquer le comment du pourquoi à la maîtresse... Et argumenter à la pépette que l'école n'est pas une colonie de vacances, et que c'est obligatoire, et que je risque d'aller en prison si elle n'y va pas ! (depuis ce jour, elle y court sans rechigner !)

D'ailleurs, un autre jour, elle m'avait dit en parlant de l'école : "Maman... Je ne voulais pas y aller, pourquoi tu m'as inscrit' ? Il fallait pas !" ( eh oui ? on se le demande encore : pourquoi?)

Après ces quelques petites choses qui ont pimenté un peu le ronron de ma vie tranquille et inactive... Je vous souhaite une bonne journée (ou nuit pour les noctambules)

2 commentaires:

Maï a dit…

LOL, très bon le coup de la prison :o)

LadyM a dit…

Quelques fois il faut employer les grands moyens... C'est un peu limite comme méthode quand même !