p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 7 septembre 2009

A propos de mes dernières lectures...

Je les ai tous lu très vite... Ce qui pour moi veut dire que je les ai trouvé plutôt bien... (je lis pour me divertir pas pour me prendre la tête !) Bon d'accord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le vif du sujet de Millénium 1 car certains passages sont un peu indigeste et on se demande en quoi ça intéresse l'histoire... Par contre, le deuxième je l'ai lu plus vite... Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de coïncidences heureuses... (Les héros sont toujours sauvés de justesse là-dedans !) mais ce qui m'a passionné c'est le personnage de Lisbeth Salander un peu surhumain mais attachant (elle réussit à se déterrer avec trois balles dans la peau (chapô !!)

Sinon, celui que j'ai préféré c'est La mémoire fantôme de Franck Thilliez,
un super suspense et une fin inattendue : génial (en plus c'est un français ! Et je ne suis pas chauvine, c'est seulement que là, il ne risque pas d'y avoir d'erreur de traduction).

Les autres bouquins n'étaient pas mal, mais resteront, je pense, dans le fossé de ma mémoire... C'est à dire divertissant sur le coup mais vite oubliés (dans six mois je ne me souviendrai même plus de quoi ça parle).

2 commentaires:

Virginie B a dit…

j'espère que tu vas bien !

LadyM a dit…

@VirginieB Merci, je vais très bien...Je suis encore à moitié en vacances et très occupée. J'espère que tu vas bien aussi et que BB3 ne va pas trop se faire attendre !