p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

dimanche 12 décembre 2010

Bientôt Noël

Cette année Noël sera un peu particulier, vu que je vais avoir des séances de rayons tous les jours pendant les vacances. C'est très pratique quand on a trois enfants à la maison et un mari qui travaille, heureusement que je peux encore compter sur mes parents. Alors ces fêtes de Noël, je tente de les nier le plus possible et je repousse le plus possible ce qui ressemble de près ou de loin à une décoration.(Heureusement quand même  le père Noël a bien remplit sa hotte). Par contre, mes filles, surtout la plus petite, réclament la déco et surtout le sapin. J'ai dit à la petite que le père Noël passera quand même s'il n'y a pas de déco et qu'elle met ses chaussures près du poêle mais elle n'avait pas du tout l'air rassuré ni convaincu alors je lui ai promis que l'on mettrait le sapin demain. J'ai aussi testé ce soir où elle en était au niveau de sa croyance au bonhomme rouge et elle y croit encore à fond : Pour elle, il passe par la porte (le conduit de cheminé est trop petit pour qu'il puisse passer par là) et il est aidé de ses lutins pour la fabrication, pourtant je ne fais rien pour l'encourager dans sa croyance,  à sept ans bientôt je ne veux pas non plus qu'elle sente que je lui ai menti, je vois cette histoire de père Noël comme une belle histoire  pleine de rêve et de magie, et si elle me dit :" maman je n'y crois plus", je serai contente car ce sera la preuve qu'elle aura grandi, même si une part de moi regrettera un peu ce temps béni de la petite enfance...

3 commentaires:

val a dit…

Salut Miss ! Heureuse que tu aies été reçue par une collègue sympa ! Moins de savoir que tu te farcies encore des rayons toute les vacances de noël...J'espère que les étoiles dans les yeux de ta fille durant cette période t'amèneront un peu de douceur...je t'embrasse !

LadyM a dit…

Merci à toi, j'ai commencé les rayons aujourd'hui et franchement ça va par rapport à la chimio c'est le paradis...

KKhuète en Bretannie a dit…

Moi ma grande à 7 ans aussi, en janvier dernier elle m'a dit "je sais la vérité sur le père noël"...alors on s'est dit fini la magie de noël, ses yeux qui brillent à la découverte des paquets au pied du sapin....et bizarrement il semble qu'elle est occulté ce jour où elle nous a dis "je crois savoir que c'est vous les papas et les mamans qui font les cadeaux de noël", et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire ;)
Tout ça pour dire qu'à mon avis elle le sait ta puce mais n'a pas envie de le savoir, je sais pas si c'est clair ;)
En tout bon courage pour les rayons, et tant mis si ça te chavire moins que la chimio.
Bises ;)