p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mardi 21 décembre 2010

Petite leçon de...

...BONHEUR.
Si la maladie m'a bien appris quelque chose, c'est que chaque moment, chaque instant à son importance et qu'il mérite que l'on s'y arrête et qu'on le savoure, même une chose aussi ennuyeuse que l'attente dans une salle d'attente. Eh oui on apprend à être patient dans tous les sens du terme. On savoure un bon roman, on se détend, on observe les autres, on rêve, on imagine qui sont les personnes qui nous entourent, parfois on s'ouvre aux autres et on tape la discute. On ne s'offusque pas quand on nous passe devant, (sauf après 4 heures il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus) on lit tous les magazines disponible sur la table basse même quand il n'y a rien d’intéressant  dedans. On ne se prend plus la tête à être une maman "irréprochable" on fait ce qu'on peut c'est déjà pas si mal et finalement on se rend compte que de lâcher la bride sur les enfants au lieu de les affoler les rend finalement plus autonomes.(surtout pour les ados) En plus ils ont envie de me faire plaisir. Bon, on pique quand même une BIG colère (à la limite de l'hystérie) de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure : on ne se refait pas ! (je suis souvent comme une cocotte minute alors au bout d'un moment je lâche la pression)

2 commentaires:

Mzelle Figele a dit…

Désolée, je manque de temps comme toujours....
Mais je te souhaite de tout cœur de passer de bonnes fêtes !! Gros bisous

MissCacahuète a dit…

LEs petits bonheurs simples de la vie quotidienne, il est vrai qu'on a trop tendance à les oublier ;)