p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 19 août 2010

J'ai oublié de vous dire...

Les effets de la chimio ça s'estompe petit à petit et un beau jour une semaine après, tout pile, on retrouve la pêche !... enfin plutôt  la normalité.... ! Ça c'est pour après la première on verra pour les suivantes comment ça se passera. Toujours est-il que depuis une semaine tout va bien, je n'ai même plus envie de faire la sieste !! Sinon mes cheveux et mes poils commencent à se croire en automne, ils tombent par pincée de cinq ou six mais étonnamment ça ne m'affole pas plus que ça, j'ai encore de l'épaisseur... Par contre je ne suis pas encore motivée pour me les couper. Aujourd'hui je me suis acheté du maquillage pour parer à la chute annoncée des cils et des sourcils. Ce qui m'inquiète par contre c'est l'effet "maladie" qu'engendre la vision de quelqu'un qui a perdu ses cheveux, je veux tout faire pour que l'on ne le voit pas trop parce que moi je ne me sens pas du tout malade, je fais ces traitements justement pour éviter la maladie, alors le paradoxe c'est que tout le monde me croit malade. Bon c'est vrai les traitements rendent un peu patraque et fatiguent par leur effets secondaires mais ce ne sont que des traitements, la maladie, elle, n'est pas déclarée. Je me sens très bien, mes cheveux tombent, j'ai pleins de projets de voyages, alors que avant la découverte de ma "maladie" je n'avais aucun projet, je me sentais lasse de tout, je n'avais envie de rien.
Voilà tout va bien, dans une semaine, j'aurai terminé mon deuxième FEC et ensuite nous partons cinq jours en vacances.
Biz

3 commentaires:

Marie a dit…

Heureuse de voir que le moral va bien :)
tu sembles donner le sens que tu souhaites a ton chemin de vie, ces projets comme un excellent nouveau souffle, je trouve ca super positif, chapeau ma belle :) Ou pars-tu en vacances ? a bientot ! Maiii

LadyM a dit…

Salut Marie,
Nous partons près de Royan en Charente Maritime...
Bises

KKhuète en Bretannie a dit…

Tu m'épates, tu dégages bonne humeur et spontanéité!
Je suis certaine que même sans poil et sans cheveux toute cette énergie positive que tu dégage te rend radieuse.