p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 22 octobre 2010

Ce qu'il faut manger pour éviter le cancer

Récemment, j'ai lu Anticancer de David Servan Schreiber et grace à ce livre j'ai beaucoup changé ma façon de me nourrir (ce qui agace beaucoup mes filles et mon mari d'ailleurs mais tant pis !)
Ce livre m'a ouvert les yeux sur la notion de terrain favorisant le cancer et donne quelques "recette" pour modifier ce terrain et renforcer nos défenses immunitaires. Comme tout ça me parait assez logique et ne peut pas faire de mal j'ai décidé de suivre ces conseils même si parfois je fais quelques entorses aux règles. Si ça vous intéresse voici le lien pour son site
Par contre je suis plus septique concernant tout le côté psychologique, même si ça ne peut pas faire de mal j'avoue que la méditation n'est pas trop ma tasse de thé.

Alors voici ce que j'ai changé en vrac:
Je ne mange plus de viande premier prix mais avec le label bleu blanc coeur
Je bois beaucoup moins de lait
Je bois beaucoup de thé vert
J'évite au maximum les farines blanches.
Je mange plus de légumes et de fruits
Je manges des pâtes semi complète ou complète, du riz basmati complet ou pas.
Je mange plus d'oeufs mais que des bio ou bleu blanc coeur
Je rajoute du curcuma et de l'ail en poudre dans mon alimentation
Je mange du pain complet ou tradition
Je cuisine à l'huile d'olive, de colza et au beurre bio.
J'évite le sucre (ça c'est le plus dur et je craque souvent !!)

Voilà ce qui en est, dites moi ce que vous en pensez !

Aucun commentaire: