p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 21 octobre 2010

En résumé

A plus que mi parcours de ma chimio je vous fais part de tout ce que j'ai vécu cette année, et vous donne quelques nouvelles... 
Je vais bien, j'ai eu ma quatrième chimio  il a quinze jours et je me sens en parfaite santé et en pleine forme, si bien que je me demande si je suis normale parce que l'on m'avait dit que l'accumulation des chimios fatiguait beaucoup. Si je me sens si bien ce doit être parce que je fais du sport, un peu de marche à pied et que je profite à fond de mes amis(je ne me laisse pas abattre comme on dit!) Je fais aussi beaucoup attention à mon alimentation... 
Ma prochaine chimio est pour le 28 octobre c'est à dire dans une semaine, je sais à quoi m'attendre, j'espère que ce ne sera pas pire que la dernière fois...


********************************************************************************************************


24 mars
Mammographie :
Découverte de microcalcifications : Un foyer de 8 cm de diamètre au sein droit classé ACR4

26 avril
Biopsie

12 mai :
Résultat :
Carcinome intra canalaire in situ de haut grade avec nécrose : opération prévue.

19 mai :
Gynecologue :
mastectomie prévue le 11juin

27 mai :
IRM mammaire :
découverte de quelque chose de suspect au sein gauche : Biopsie à prévoir sous IRM

11 juin :
opération : mastectomie et un ganglion sentinelle atteint  donc curage axillaire de 7 ganglions en tout

6 juillet :
Visite chez l'oncologue : Le carcinome in situ  a des risques d'avoir abrité un carcinome canalaire infiltrant vu qu'il y avait une métastase de 6,5 mm au ganglion sentinelle donc chimiothérapie (3 taxotere 3 FEC  séance tous les 21 j), immunothérapie (herceptine pdt 1 an)), hormonothérapie (tamoxifène pdt 5 ans), et radiothérapie prévue. Le tout commencera après la biopsie sous IRM pour ne pas fausser ses résultats.

12 juillet :
 scintigraphie cardiaque (FEVG) : Mon coeur est ok.

16 juillet :
scanner thoracique, abdo, pelvien : Tout va bien pas de métastases en vue !!

22 juillet :
IRM+mammo+echo du sein gauche à l'institut Bergonié de Bordeaux : Tout va bien il n'y pas besoin de faire une biopsie, mais visite de contrôle prévue le 6 décembre.

5 août :
première chimiothérapie FEC 100 (nausées)

17 août :
 Mes cheveux commencent à tomber légèrement.

23 août :
Je prends mes ciseaux et coupe tout à 3 mm ; ils tombaient par poignées

24 août :
J'essaye ma perruque.

26 août :
2ème FEC

27 août :
 Je ne peux rien avaler (nausées et vomissements) et j'ai enfin ma perruque.

 du 28 août au 1er septembre  :
 vacances


16 septembre :
3ème FEC : des nausées mais pas de vomissement

7 octobre :
Premier Taxotère et herceptine : nausées pendant le trajet du retour

8, 9, 10 octobre :
 bouffées de chaleurs

10, 11 octobre :
douleurs musculaires dans les jambes et les pieds (je me suis forcées à faire des promenades)

15 octobre :
effet coup de soleil sur le visage... mes sourcils et mes cils se font un peu la malle...

20 octobre :
Le "coup de soleil" disparaît. Mes cheveux semblent s'épaissir un peu...

3 commentaires:

Mzelle Figele a dit…

Mon père a eu une dizaine de chimio, au début ca allait aussi, mais vers la fin tu voyais qu'il fatiguait. Et quand ça s'est enfin terminé, il était très fatigué plusieurs semaines. 1 mois 1/2 après la fin, il a encore du mal certains jours...
J'espère pour toi que tout ira bien, que tu ne sois pas fatiguée, que tu guériras... !! Courage!!!

Virginie B a dit…

je te souhaite du courage pour affronter la prochaine séance mais je vois que tu gardes la pêche et ça c'est le principal, je t'embrasse !

LadyM a dit…

Merci Virginie, on s'habitue à tout comme tu le vois.