p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 28 octobre 2010

Délire total !

Comme c'est bizarre, quand les enfants sont là, on rêve d'un peu de solitude, mais quand ils sont partis on rêve de les avoir. En fait, je n'aime pas du tout être seule, non pas parce que j'ai peur _ je me sens en sécurité_ mais seulement parce que j'ai besoin de me confronter aux autres, de converser avec autre chose que mon chat, mes plantes ou moi même : je suis un peu adepte du "parler toute seule" depuis toute petite déjà ! J'étais un peu isolée, je n'avais pas d'amie dans mon village... seulement mes frères et un  voisin de mon âge mais quand on a 10 ans les garçons ça ne compte pas ! Bref, j'ai gardé cette habitude et ça me donne un air de nana qui une araignée au plafond... (et oui... Je suis une fille et j'ai tout le temps besoin de parler !)
 Revenons à nos moutons je m’égare, je n'aime pas être seule pourtant, c'est parce que je suis seule que je peux écrire, sinon vous n'auriez pas de nouvelle de moi, en plus, j'ai eu une chimio aujourd'hui _la cinquième_ mais j'ai encore la pêche  : qu'est-ce que c'est que cette malade qui n'en a pas l'air? On dirait l'histoire à l'envers  du gars (Kad Merad) de "bienvenue chez les ch'ti" qui raconte à sa femme que ça va mal alors qu'il s'amuse comme un fou ! Mais là par contre je ne souhaite à personne ce qui m'arrive... (Quoique... Peut-être que ça en calmerait quelques uns...)
Je pourrais vous narrer le déroulement de ma journée d'aujourd'hui mais là j'ai plutôt l'âme joueuse... Et je préfère me divertir... et quoi de plus jouissif que d'écrire des conneries sur un blog, hein ?
On fait ce qu'on peut ! Finalement, c'est pas si mal d'être seule, je devrais être seule plus souvent... (Vous avez remarqué comme je suis instable ? Un coup c'est nul d'être seule, un coup c'est bien ?... Ceci résume parfaitement mon état d'esprit !)
Je disais avant de me disperser que je devrais être seule plus souvent parce que c'est seulement quand je suis totalement seule que je peux me permettre d'écrire ici sur ce blog, même mon Jules ne me lit pas, par contre je fais lire certains textes à mes deux grandes quand j'estime que c'est abordable pour elles et pas trop intime pour moi.

Quand même, un jour, je ferais lire tout ça à mon Jules peut-être bientôt. J'espère qu'après il me comprendra mieux mais là, il y a du boulot parce que ma cervelle c'est un vrai sac de noeuds!

2 commentaires:

Mzelle Figele a dit…

Eh bien, ca fait plaisir ta bonne humeur !!! :)
Moi mon homme me lit (il a même un flux rss pour ne pas me rater lol), mais il ne commente jamais rien... ni sur mon blog, ni en "vrai".
Parfois, je me dis que ce serait mieux qu'il ne le connaisse pas, je pourrais écrire plus librement, mais bon... je n'ai pas envie de cacher des choses.
Bonne soirée !

LadyM a dit…

En fait, je crois que je crains ne m'autocensurer davantage encore si je lui permets de me lire.