p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 28 octobre 2010

A mille mains


Un petit avant-goût de...


J'ouvre les yeux, un léger bruit... comme un frémissement met tous mes sens aux aguets, une réaction animale ou préhistorique qui me fait sortir de mon lit... Dehors, j'entends le bourdonnement assourdis des voitures, quelque chose d'inhabituel, j'enfile mon peignoir... (je dors nue sous la couette même à cette saison...) Je regarde un instant mon homme toujours dans les bras de Morphée... Maintenant que je suis mieux éveillée, en sortant de ma chambre je sens l'odeur du café... Mais... Quel est ce petit lutin qui m'a sortie du lit ? Je regarde près de la fenêtre et je vois une ravissante petite fille...
"Mais...Qui êtes-vous mademoiselle ?"
Elle me sourit, et se jette dans mes bras !
"C'est moi ! Regarde maman comme c'est joli  ! Et je t'ai fait du café ! S'exclame-t-elle avec une once de fierté.
_Oui, c'est trop chouette la neige surtout que demain c'est...
_Le père Noël !!!! Ouais !!! Crie t-elle en trépignant.
_Chut... Ma louloute ! Tu vas réveiller papa... Oh ! Regarde là-bas n'est-ce pas  le père Noël et son traîneau ?
_Oh oui ! Peut-être... Mais non ! Maman... C'est le camion poubelle !
_Regarde plutôt là-haut dans le ciel... derrière les nuages...
_Oh oui ! Ça y-est je l'ai vu ! Il va m'apporter quoi alors maman ?
_Un peu de bonheur et un joli sourire !"
Nous nous câlinons une dernière fois...
"Allons montrer ce paysage à papa...
Et merci pour le café !"

Voici ma participation au jeu d'écriture de marlène et de à mille mains

1 commentaire:

Lizly a dit…

Bonjour. J'ai mis ton texte en ligne à l'instant. Merci pour ta participation avec cette jolie scène de vie familiale.