p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 8 novembre 2010

Et y'en a qui en ont marre de la pluie...

Je ressasse toujours la même chose, je cherche où je me situe dans les stades du cancer. Stade II ou III c'est sûr mais lequel, aucun des deux ne me correspond je crois que je suis un cas à part. Je ne peux enter dans aucune statistique vu que ça ne correspond à rien. J'ai  ou plutôt j'avais un carcinome intra-canalaire in situ(ccis) donc un pré-cancer non invasif et voilà qu'après l'ablation du sein on m'annonce qu'un ganglion sentinelle était atteint ce qui est impossible avec un ccis. C'est à s'arracher les cheveux (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs la chimio aidant) alors ils ont envoyé la pièce opératoire (mon nichon quoi !) à Strasbourg (et je suis dans le Poitou ) pour d'autres analyse et je ne sais toujours pas ce qu'il y ont trouvé (je le sais parce que j'ai reçu la facture).

En tout cas, je sais que c'est un cancer agressif, et je remercie la providence ou je ne sais quoi qui m'a poussé à faire une mammographie parce que sans symptôme, ni douleur, cette tumeur était indétectable. Quand je pense qu'elle faisait 8,5 cm ça fait froid dans le dos, je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais continué mon bonhomme de chemin avec cette bombe à retardement dans mon sein. Mais maintenant je m'interroge, cela va t-il revenir, les traitements de choc vont-ils être efficaces ? Il y a toujours une part d'incertitude, une épée de Damoclès au dessus de ma tête, mais je ne m'en plains pas car cela met du piquant à l'existence, on apprend à apprécier la vie dans l'instant et l'on n'attend pas  tout de l'avenir.(même si j'espère bien durer le plus longtemps possible)

Allez on m'encourage !  encore :
  •  16 séances d'immunothérapie ( herceptine en intra veineuse toutes les trois semaines par le port à cath)
  • 1 chimiothérapie de taxotère
  • 25 séances de radiothérapie (5 jours par semaine en décembre /janvier)
  • 5 ans d'hormonothérapie (comprimés de tamoxifène un anti hormone)
Vivement octobre 2011 !!!

2 commentaires:

Mzelle Figele a dit…

Je sais ce que c'est... Le traitement est long et sans résultat "à vie".
Mon père a terminé chimio etc, mais il sera toujours suivi, c'est le 2e cancer qu'il a depuis début 2009...
Ce foutu cancer ne peut-il pas laisser les gens tranquilles ????
Je te souhaite beaucoup de courage, bises
PS : pour la ptite blague : je suis plus près de ton "nichon" que toi, vu que j'habite non loin de Strasbourg ;)

LadyM a dit…

:-D Merci Figèle, tu diras bonjour à mon néné de ma part...