p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 18 novembre 2010

Les News de mu et de "barbe de trois jours"

Ça y est ma dernière chimio de taxotère est faite, je suis bien contente mais comme d'habitude j'attends les effets secondaires mais ça va pour le moment, on verra ça samedi soir, dimanche, et lundi. L'onco m'a dit que les douleurs avec le taxotère était surtout importante chez les jeunes femmes... Vous voyez il n'y a pas que des avantages à être jeune !!  Sinon du côté de mes ongles, pour le moment ça va aussi, ils gondolent un peu mais pas plus qu'avec mon psoriasis, je continue avec le vernis foncé et le durcisseur. 


Maintenant il me reste quand même 14 séances d'herceptine, 25 séances de RT, 5 ans de tamoxifène... plus les scintigraphies du coeur tous les 3 mois pendant l'herceptine, et les IRM et mammo echo tous les 4 ou 6 mois... Pfff


Lundi dernier, ils m'ont fait des points de tatouage indélébile (fait avec un genre de stylo comme pour les diabétique) mais ça va c'est minuscule, l'avantage c'est que je n'ai pas à me soucier ça ne risque pas de s'effacer. Je vais avoir 25 séances sur l'emplacement du sein et sur les ganglions qui restent au niveau de la clavicule. 
Voilà ce n'est pas très esthétique quand même... Il faudra s'y habituer... Sinon j'espère que je pourrais me faire dé-tatouer un jour...


Voilà, le rendez- vous était à 10h15...Lundi 13 novembre...Scanner de préparation à la radiothérapie...
Je vais au admission, puis au secrétariat d'imagerie médicale, puis salle d'attente G où on me fait poireauter une heure, ensuite topo avec le radiothérapeute Dr Barbe de trois jours (il se prend pour House ou quoi?), il m'explique tout, on  fait quelques photos de moi pour le dossier (une vrai star !! je vous dis!)... On me donne un carton rouge (comme au foot sauf que l'on ne m'expulse pas) c'est un pass' pour les rayons (il y a un code barre dessus) ; on me fait mettre torse nu ; on m'installe  sur le dos sur la table du scanner, les bras en l'air calé ; on me de dessine au feutre les repères à traiter ; on me colle des fils (métalliques ?) pour délimiter les zones ; on me scanne ; je patiente dans la position je-ne-sais-combien-de temps, on me tatoue cinq points avec un genre de stylo comme pour les diabétiques ; je me rhabille et finit ! 


Ça peut paraître un peu lourd comme description mais heureusement les infirmières et le médecin étaient vraiment sympathiques, professionnels, et humains comme dans tout le service d'oncologie d'ailleurs... 


PS : Ne m'enviez pas trop... Il n'y avait que la barbe de ressemblante !! 

1 commentaire:

Mzelle Figele a dit…

C'est bien, tu as le courage et le moral... je sais que ce n'est pas toujours facile, surtout quand ça régit ta vie. Mais tu es sur la bonne voie ;)
Bises