p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mardi 9 février 2010

Bon anniv madame Nombril

Petit bilan de ma vie...
Je ne suis pas foutue avoir fait quelque chose de bien :
j'ai fait des études et des enfants (c'est pas si mal) mais j'ai un peu oublié la case carrière professionnelle et c'est ce qui est pour moi le plus grand échec et le plus grand regret. J'ai l'impression de ne pas exister. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que j'étais incapable de faire quelque chose de bien... Cette spirale de l'échec m'aspire et je ne sais pas pourquoi... Comme si chaque fois que je suis sur le point de réussir quelque chose, il y avait une force invisible qui me faisait reculer. J'aimerai vraiment trouver ma voie, le bon chemin, pouvoir enfin avancer sans me retourner, être en confiance et sûre de moi, ne plus avoir ce complexe qui me bouffe : Cette barrière devant moi qui m'emprisonne et me retient, me bâillonne et m'oblige à me retenir. Pourquoi tout est-il si compliqué ? Pourquoi aucune vocation ne m'appelle ? Pourquoi suis-je si différente ? Pourquoi est-ce que j'ai toujours l'impression de ne pas être à ma place ?
J'ai 37 ans aujourd'hui et un vide à combler. Tout n'est pas si noir, il y a toujours pire que soi, plus malheureux... Mais il faudrait tellement peu pour s'épanouir, et enfin se regarder avec un œil bienveillant.

4 commentaires:

val a dit…

Bo n anniversaire !

Je crois que l'on traverse toutes ces périodes de doutes et de remises en question. Je pense qu'au fond, elles sont salutaires !
Moi je persiste à dire que tu es douée pour l'écriture et qu'il faudrait que tu persévères !
ET pour les études, pourquoi ne pas les reprendre par correspondance?

bises !

Val

LadyM a dit…

Merci mais le problème c'est que je me remets en question un peu trop souvent... Pour l'écriture je prends note... Pour les cours par correspondance j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas si je pourrais m'y tenir (déjà que je dois passer une partie du cap petite enfance en juin et que je ne me suis pas du tout plongée dans mes cours...) mais je vais quand même y réfléchir.

Ludovic a dit…

bienvenue au club de la remise en question chere soeur, j'ai remplie les cases que tu n'as pas remplies, et vice versa : tu as une grande famille, une maison, un chat, tu es dans un pays ou il y a un ete... ;).

Il n'est jamais trop tard.

Bises

Lu

LadyM a dit…

@lulu : Tu as raison pour toi non plus il n'est pas trop tard...