p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 25 février 2010

Madeleine

Chaque matin en conduisant les enfants à l'école je passe devant la devanture d'un très vieux magasin qui est fermé depuis longtemps mais dont la devanture est restée intacte, la peinture écaillée sent le vieux, et l'enseigne en bois peinte indique le nom du propriétaire ainsi que sa fonction "épicerie"... c'est alors que mes souvenirs ont r-appliqués... C'est l'Epicerie de mon enfance, mais en un autre lieu... L'épicerie ambulante qui passait chaque mercredi à quelques vols de corneille, dans mon hameau, qui apportait tout ce que ma grand-mère avait besoin et lui donnait une petite indépendance, à elle, qui ne savait pas conduire une voiture et avait même du mal à se déplacer à pieds. Moi aussi je l'attendais avec impatience ce vieux bus du mercredi après midi, car il sentait bon les bonbons, gâteaux, le chocolat, le café et surtout : tous les magazines dont ma chère mémé raffolait... que je lisais avant elle près de la cuisinière... (des magazines à l'eau de rose, romans photos... quand j'y pense : la honte !... Bah... Il faut bien que jeunesse se passe...) (je lisais aussi Arthur et Zoé dans le magazine Mode de Paris... En fait... Je lisais tout ce qui me tombait sous la main)
Bon je redescends sur terre, il faut retrouver le quotidien, travailler, faire le ménage et surtout faire une petite sieste bien méritée.

4 commentaires:

Norzem a dit…

ohhh ça me rappelle mes vacances! quand l'épicier passait, le boulanger aussi et ça faisait 'pouet pouet" très tôt le matin pour nous prévenir..
snif je vais verser une larmichette!

LadyM a dit…

Oui j'aimerai bien que ça existe encore chez moi... Ça dépannerait de temps en temps.(oui le boulanger passe encore mais c'est l'après midi)

Valou tout court a dit…

Merci de ton commentaire sur mon blog ...

et oui le cirque Octave singulier très connu dans la région mais en grande difficulté actuellement ..

Tu es de la vienne ?
J'i vu que tu avais un article sur le régime Dukan ...tu le fait ? l'a fait ????

Bonne soirée

Valou tout court a dit…

ok moi j'ai commencé début de semaine après avoir repris tous les kilos que j'avais perdu il y a deux ans ...et oui c'est cela quand on ne fait pas la conso ....