p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 8 février 2010

Maman blues

Quand je repense à mes débuts de maman, il y a 12 ans, un malaise m'assaille, tous ces tâtonnements, ces certitudes idiotes que j'avais sur la façon d'élever ma fille, ces gestes maladroits que je croyais bon pour elle et qui en fait ne lui apportait rien de plus... Avec le recul je me rends compte que je n'étais pas du tout prête à être maman et plutôt carrément immature, et mon homme, souvent absent qui me faisait confiance, tout autant...
Je n'étais pas prête... cet accouchement sous péridurale, sans sensations... et ce bébé que l'on m'a donné sans que je sente réellement que ce soit le mien... ne m'ont pas beaucoup aidée. Souvent, je repense à cette première année avec mon bébé et je regrette de n'avoir pas été plus à la hauteur, et je me trouve carrément nulle...
Heureusement, il y avait ce bébé, cette petite princesse à qui nous donnions tout l'amour que nous avions, faute d'avoir en plus de gros moyens financiers et de l'expérience...
J'aimerais mieux garder des souvenirs joyeux et agréable de cette première année mais, au lieu de cela, il y a comme un goût amer à me rappeler cette année-là, une culpabilité qui me ronge d'autant plus, qu'avec mon métier actuel je suis super au point et que je serais tentée de mal juger ceux qui feraient ce que je faisais à l'époque. (j'espère que vous me suivez avec mes phrases alambiquées)
J'espère aussi que ce que je viens d'écrire me permettra de trouver le sommeil et me fera arrêter de repenser à ça sans cesse, et me rendra plus indulgente avec moi-même...

Bonnes ou mauvaises mères je vous salue.

Aucun commentaire: