p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 26 mars 2009

Idéale ou pas ?



Qu'est-ce qu'une bonne mère ? J'ai vraiment du mal à le définir, j'ai vraiment l'impression de ne pas être la même mère pour chacune de mes filles, je suis à la fois autoritaire, et laxiste, je laisse faire et quand je sens que je suis allée trop loin j'ai un sursaut d'autorité, ce qui je crois doit les déstabiliser quelque peu. J'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur avec elles sûrement parce que ma maman est pour moi la mère idéale, parfaite et je suis sûre de ne pas lui arriver à la cheville. Le problème est que je suis hyper-émotive et que j'ai tendance à partir dans des colères au quart de tour et c'est surtout ma grande fille qui en fait les frais, et je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent elle qui les déclenche (je me demande si inconsciemment elle ne le fait pas exprès).

Pour Clara je suis une maman impatiente, pour Anaïs une maman insuffisante, et pour Alyssa une maman adorée et câline. En fait, je crois que interagis avec elles en fonction de leur personnalité, de leur âge et des affinités que j'ai avec elles, que l'affectif prime sur tout et que je n'ai aucun contrôle sur ce que fais, parfois je fais des choses que je sais que je ne devrais pas faire, mais c'est plus fort que moi, je les fais quand même, alors que la raison et l'expérience me disent que je ne devrais pas le faire. Alors, ensuite, je culpabilise...

Donc pour moi la mère idéale c'est ma mère, et pour vous, c'est qui ? Et quel genre de maman êtes vous ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La mère idéale??? Bonne question! Pour moi ça doit être Caroline Ingalls, dans la petite maison dans la prairie! :D
Mais sinon, je crois que c'est un peu pareil pour toutes les mamans, ce que tu décris est très vrai pour moi aussi. Je n'ai pas la même relation avec mes deux fils, et je crois que c'est normal...

LadyM a dit…

Caroline Ingalls ? c'est un peu ma mère ça lol, mais en un peu moins nerveuse !

KKhuète en Bretannie a dit…

Nos enfants sont différents donc les relations sont différentes! ce qui compte c'est de les aimer^^

LadyM a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi !^^

Virginie B a dit…

Je t'invite à un petit challenge autour d'un anniversaire particulier !