p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 2 mars 2009

Pourquoi Mélisande et Mélusine ?

Bonjour, nous y voilà !! Le printemps va pointer le bout de son nez et je déménage, pour la raison simple que mon ancien blog me fait sécher, et que je veux être tranquille pour parler librement et que ce soit plus confidentiel ! Personne ne m'embête mais il vaut mieux être prudente, on ne sait jamais...

Mélisande et Mélusine sont les noms d'une même fée qui se transforme en serpent la nuit (si ma mémoire est bonne) alors voilà ce qui m'a inspiré, et j'aime bien ce côté double personnalité de cette fée qui a des origines poitevines (de Lusignan pour être plus précise)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens c'est une bonne idée de nous parler des contes et légende du Poitou!
Que penses tu de blogspot? Je songe aussi à y migrer...

LadyM a dit…

Merci, ça c'est une super idée, moi qui n'en avait plus, maintenant ça foisonne !

Pour blogspot je trouve ça pas mal même si je ne suis pas encore tout à fait habituée.

Figele a dit…

LadyM, hey coucou !! me voilà dans ta nouvelle demeure :)
J'adore les contes, les légendes et tout ce qui y touche. Alors moi ca me va !

Val, Blogspot est vraiment pas mal, j'avais déjà un blog sur ce site. Mais certaines personnes n'ont pas aimé mettre des vérifications de mots, etc... donc je suis allée sur Canalblog, mais je songe sérieusement à revenir sur blogspot.

Mallou a dit…

Salut LadyM !!
Sympa ce nouveau blog ou on va apprendre plein, de chose !!
Blogspot moi j'aime bien du fait qu'il existe une multitude de thème pour personnaliser ton blog.
A très vite !