p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

samedi 14 mars 2009

Petit hommage à...

Jacob (ou Jakob) Christian Schäffer...

...qui fut l'inventeur entre autres de... l'intrument qui a libéré les femmes de tâches (ou taches) vraiment ingrates :
La machine à laver

Ce pauvre homme étant mort depuis longtemps, il est bien difficile de le remercier, alors je tiens à remercier en particulier cette machine qui me permet maintenant de laver jusqu'à 8 kg de linge d'un coup !

Et aussi ! Arrêtons de nous plaindre des corvées de linge, et pensons à tout ce temps que nous avons gagné... Et surtout, à la propreté que cela a engendré car à l'époque on ne se lavait pas tous les jours et le linge était lavé une seule fois par semaine !

Voilà j'ai fini ! Il faut que j'y retourne... à quoi ?
_ M'occuper du linge ! Pardi !



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux t'envoyer mon linge sale ? :D

LadyM a dit…

Par avion si tu veux !! ;-)

KKhuète en Bretannie a dit…

Mouai mais ça change rien j'aime toujours pas ça! mais ce que je déteste le + c'est le repassage....

Anonyme a dit…

tiens j'ai annoncé une surprise sur mon blog et j'aimerai aussi la partager avec toi, biz

Unknown a dit…

Ah le dieu lave linge !!! je me demande comment faisait nos "ancêtres" pour tout laver à la main !!! J'aurai pas pu !! merci la modernité !!