p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mercredi 22 juillet 2009

Centre de loisirs ou camp de concentration ?


Voilà cette année contrairement à l'année dernière mes trois nénettes font un petit séjour d'une semaine au centre aéré (en fait c'est un centre de loisirs) Mais pour corser la chose, j'ai les enfants que j'accueille tous les matins, et je dois emmener tout le monde pour les déposer. Autre écueil, je n'ai que cinq places dans ma voiture et nous sommes six... Alors j'ai mis Naïs cadette en vacances chez mamie qui l'emmène là-bas tous les matin (merci mamie !).
Le premier jour tout a été à peu près bien mais voilà hier c'était pô pareil... LA number trois et LA number one n'ont pas passé du tout une bonne journée et ne voulaient plus y retourner...
Pourtant lors des inscriptions, je leur avais demandé leur avis (sachant que ce ne serait pas de la tarte) ... Elles ne peuvent pas dire que je les ai forcées à y aller.
Les raisons obscures de leurs revendications :
"Je ne veux pas y aller parce que c'est nul et j'aime pas la cantine (Lilyss) ."
"C'est pas intéressant et j'aime pas (Clacla)"
Ne m'ont pas vraiment satisfaites alors (je les ai torturé) je leur ai tiré les vers du nez... "Mais en fin ce ne sont pas des raisons valables là ! Trouver moi autre chose ! Alors au bout de trois heures ... (un peu moins... vous savez que je n'exagère jamais !) J'ai enfin su pourquoi Lilyss avait pleuré tout le temps de la cantine et demandé maman... Le petit gars qui se trouvait à côté d'elle l'embêtait et un autre la tapait. Pour la grande, c'était plutôt une histoire avec ses copines... Malgré tout, ce matin, ce sont avec des têtes d'enterrement que j'ai due les traîner là-bas. Heureusement, elles n'ont plus que deux jours à tirer. (et deux jours cool pour moi ! lol)
Et vous ? Comment ça se passe les vacances de vos enfants?

4 commentaires:

LadyM a dit…

Aujourd'hui Lilyss a encore pleuré... Plus que deux jour à passer pour une maman horrible...

LadyM a dit…

... deux jours avec un s c'est mieux...

mu2ailes a dit…

C'est dur de s'adapter à ce genre de structure surtout quand on a une maman qui travaille à la maison avec des petits. Si tes filles n'ont pas aimé c'est sans doute que les activités proposées ne leur convenaient pas plus que ça. Courage aux filles ! A bientôt.
PS : ma maman dit la même chose : 2 L pour mieux m'envoler !!!

LadyM a dit…

Pour la grande et la cadette tout va mieux, mais la petite a encore pleuré ce matin alors je ne vais pas insister demain, je la garde à la maison pour le dernier jour.