p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

dimanche 26 juillet 2009

Petit bilan mi-estival


Actuellement, aucuns sujets ne semblent potentiellement pouvoir nécessiter un quelconque intérêt alors je n'écris presque rien. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela...

Chaque jour, je dois m'égosiller afin de me faire entendre, chaque jour, les pipelettes qui me servent de filles, éparpillent maintes choses dans chaque parcelle exploitable de mon salon, ma cuisine, ma salle à manger... (sans compter les petits loupiots que j'ai le plaisir d'accueillir qui participent à ce joyeux foutoir !)

Chaque soir, je dois m'évertuer à rendre ce lieu présentable afin de passer pour une fée du logis au yeux des parents (alors que je n'en suis pas une dans l'âme)... Même si je sais qu'il y a encore des moutons sous les lits, que mon bureau ressemble à un tas de papier, et que ma salle-de-bain aurait besoin d'un décrassage !

Chaque matin, je désespère quand à onze heures mes filles se lèvent, et prennent leur petit déjeuner et que la table est encore pleines de victuailles (non débarrassée donc à midi) parce qu'il est plus urgent de jouer à la console portable ou à l'ordinateur ! chaque matin, je dois leur dire de mettre quelque chose en plus de leur slip ! Je ne sais pas moi, une robe, un short et un tee-shirt, c'est d'un compliqué de s'habiller en été !!

A chaque instant, je dois leur dire de ranger leur chaussons, soit à leur place, soit à leur pieds... Je dois me battre pour qu'elles obéissent et me mordre les lèvres pour supporter les discussions sur tout : du genre " C'est pas moi c'est elle" ou " c'est toujours à moi que tu le demandes !" ou encore " C'est elle qui l'a sorti c'est elle qui le range !"

Voilà, on fait ce qu'on peut dans la cacophonie, heureusement qu'il y a de bons moments, des fous rires, des balades à vélo, comme cet après midi en famille (même avec mon Houm, ce qui est un exploit !)

Après ces vagues tergiversations, je te salut ami bloggeu(r)(se) !

Ps : Un petit commentaire me ferait du bien... J'aurais moins l'impression d'écrire pour les puces* (...électroniques cela va sans dire ;-) ) (*pas top le jeu de mot)

8 commentaires:

val a dit…

Ahahahahaha! Le dessin est excellent!
Ma pauvre...je te plains..moi j'en ai un de moins à la maison, et déjà je râle à cause du bazar...alors je n'ose pas imaginer pour toi!
Et sinon, ah tiens, la semaine prochaine, je pars en Vendée!

LadyM a dit…

Merci de ton soutien lol, moi j'y vais la dernière semaine d'août à l'Aiguillon-sur-mer ! Bonnes vacances !!

mallou a dit…

e te comprends tout à fait !!! je fais une grosse pause blog car je trouve même pas le temps de réflechir à ce que je pourrais écrire, alors au lieu de mettre des bétise, je laisse en friche.
Courage pour les filles, plus qu'un (gros) mois de vacances !

LadyM a dit…

En septembre j'ai deux ou trois semaine de vacances... Là j'aurais le temps d'écrire quelque chose, enfin j'espère !

MARYJAN BÉRUBÉ a dit…

Cela ressemble aussi à ça de l'autre bord de l'océan au Québec, moins la température excécrable. Pas plus de quatre jours de soleil en juillet. Bon, il reste une journée pour renverser les statistiques, mais bon! Nous commencerons nos vacances vendredi pour trois semaines et comptons nous rendre aux États-Unis. Par contre, à la lumièrs de ton commentaire, je commence à me demander si à force de trop rester dans le même environnement avec des enfants nous ne devenons pas victime du "ce que cela devrait être". Nous devrions dire...Au diable la perfection, le plaisir est dans le chaos!!! Les vrais vacances s'en viennent, LadyM, au début des classes!!!(ici, dans les cours d'école, une telle affirmation est une honte!!!) Je signe et j'assume...

LadyM a dit…

Le plaisir dans le chaos ça je sais mes filles aussi et surtout... mais le problème c'est que je travaille à la maison et il me faut un minimum d'ordre et de propreté pour ça... Heureusement le chaos règne le week-end !! Là je ne me casse pas trop la tête !!

charliedelta a dit…

Bonjour,

Je viens réguliérement sur votre blog (en toute discrétion) car vos articles sont toujours naturels et reflètent bien la vie quotidienne.
Voici donc mon petit commentaire dont le but est de témoigner de tout l'intérêt de votre blog.
Bonne semaine.

LadyM a dit…

@charliedelta : Merci de ton assiduité et à bientôt !