p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 3 juillet 2009

gala de danse, chrono, et clés




Comment être à la bourre pour le gala de danse de ma cadette ?

1/ Terminer à 18h30 au lieu de 18h15 avec un rendez-vous à 18h30, sachant qu'il faut 10 minutes pour aller au lieu de rdv.

2/ Se faire griller la place au rendez-vous et commencer à 19h pour finir à 19h30

3/ N'avoir qu'une demi-heure pour changer sa fille, soi-même, et dîner.

Mais heureusement dans un éclair de lucidité, (et oui ça m'arrive quelques fois !)
j'ai décidé de repousser le rendez-vous ce qui m'a finalement permis d'arriver une demi-heure avant le début du spectacle et de ne pas avoir une mauvaise place.

Le spectacle était parfait ni trop long ni trop cours, heureusement ponctué par un entracte qui m'a permis de lever le doute sur le fait que j'avais peut-être oublié de fermer ma voiture.

Après les festivités, vers minuit, il a fallu rentrer et ramener Maman qui m'avait accompagnée (et chez qui j'avais dîné)... Je la ramène donc, parcourt ensuite les neufs kilomètres qui séparent nos domiciles et... arrivée devant ma porte avec mes trois "drôlesses" qui dorment ou chouinent, je me mets à vider mon sac, le sac de danse de ma cadette, à fouiller la bagnole de toutes parts tel un douanier à la recherche de came mais... Pas de clés... Nous voilà renfermée dehors :-)

Je ne panique pas, vu que ma grande est déjà bien énervée et que je ne veux pas supporter encore pire. Je fais le tour de la maison espérant avoir oublié une porte (ça m'arrive souvent ça ! ) mais évidemment quand ça va mal... ça va mal... Alors non! Rien d'ouvert.

.... La mort dans l'âme, je me résous à appeler mes parents pour savoir si je n'aurais pas laissé mes clés chez eux. Mon père me répond que oui,...ouf ! Alors je refais les neuf kilomètres dans l'autre sens, subit son regard réprobateur qui tue quand il me rend les clés, et rentre enfin chez moi pour apprécier la douceur de mes draps (sans mon homme qui, évidemment, n'était pas là !)

Aucun commentaire: