p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mercredi 1 juillet 2009

Pourquoi pas ?

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps... Ça vient du fait que l'assainissement de ma maison qui n'a que deux ans a déjà besoin d'être vidangé, que notre consommation d'eau augmente, que les ressources en eau ne sont pas inépuisables... et qu'utiliser 5 litres d'eau potable (au moins) à chaque fois que l'on va au petit coin me parait aberrant. Alors je me demande si je ne vais pas sauter le pas et me faire installer des toilettes sèches !Alors ? Et vous ? Seriez vous capable de sauter le pas ? Et quelle serait votre réaction face à ce genre de "surprise" si vous étiez invité chez moi ?

2 commentaires:

KKhuète en Bretannie a dit…

Sérieux j'aurai franchement tendance à vouloir le faire aussi, mais nous sommes locataires, mais le jour où nous sauterons le pas de l'achat je pense que nous tenterons l'expérience!
Nous avons déjà cessé d'acheter des bouteilles d'eau, on depuis deux ans un énorme bac à compost, et je fréquente régulièrement les marché aux puces et vide grenier.....je pense que l'avenir de notre planète est l'affaire de tous, enfin moi je me sens concerné et mon porte feuille aussi, hihi!

LadyM a dit…

Oui j'aurais mieux fait de mettre en place ces wc quand on a construit la maison il y a deux ans... Mais je vais sans doute sauter le pas en gardant les WC "normaux" pour le moment.