p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques et régalez-vous !


Aujourd'hui, je vais vous donner une recette typique d’entrée de la région que l’on prépare uniquement pour Pâque.

LE PÂTÉ DE PÂQUES

Pour cela il vous faut :

300g de chair à saucisse

1 côte de porc

200g de lapin ou de poulet

(Moi j’ai pris 2 hauts de cuisse de poulet)

1 petit oignon

1 gousse d’ail

Sel

Poivre

Ciboulette

Persil

Du vin blanc sec pour la marinade

Une cuillère à soupe de cognac

2 pâtes brisées

8 œufs


Préparation :

Couper la côte de porc et le lapin (ou le poulet), l’oignon, le persil et la ciboulette en tout petits morceaux.

Ecraser la gousse d’ail.

Dans un saladier, mélanger bien le tout, saler, poivrer.

Mettez environ 3 verres de vin blanc (peut-être plus) dans la préparation et laisser mariner une nuit.

Egoutter la viande, puis ajouter, 3 œufs pour lier, bien mélanger.

Faire cuire 4 autres œufs durs.

Foncer avec une pâte brisée un plat ovale (on peut aussi le faire dans des moules à fromaget comme sur la photo), déposer y les œufs dur, mettre la viande par-dessus et recouvrir de la seconde pâte.

Badigeonner la pâte avec un jaune d’œuf pour la faire dorer.

Préchauffer votre four à 200°

Enfourner à 200° pendant 45 minutes.

3 commentaires:

KKhuète en Bretannie a dit…

miam ça à l'air trop bon!je connaissais pas 0-o
je prends note^^

Figele a dit…

je connaissais, mais je n'ai jamais tenté... peut-être l'année prochaine ??

LadyM a dit…

J'adooooooooooore!