p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 3 avril 2009

Paf taf !

Le travail anesthésie l'esprit, empêche de philosopher... Fait disparaître l'imagination... Vive le rien !! Et la paresse !!

Bon... Depuis que je bosse les idées diminuent proportionnellement...

Un phénomène nouveau apparaît dans la famille, Anaïs a un peu de mal a supporter quelques fois le caractère bien trempé de la petite fille (on va l'appeler Miss A) que j'accueille tous les matins (eh oui ! ça lui fait de la concurrence !) alors elle boude et part toute seule à l'arrêt du car... (à 50m de chez moi ) Elle est parfois un peu jalouse... ça m'étonne un peu j'aurai plutôt cru que Alyssa (la petite dernière) le soit plus, vu qu'elle a pratiquement le même âge (que Miss A).

Je pense qu'il faut que tout le monde trouve sa place... D'ailleurs je crois que ça commence à venir ... J'arrive maintenant à me fâcher naturellement et sans trop me poser de questions lorsque les enfants que j'accueille vont trop loin !! Et ça ce n'est pas facile à doser... Il ne faudrait pas non plus que ces enfants ne veuillent plus venir chez moi !

6 commentaires:

val a dit…

Les limites sont aussi importantes que pour les enfants que tu accueilles que pour les tiens : il ne faut pas trop hésiter, sans tomber dans l'excès, bien sûr! Tant que tout cela est fait avec de l'affection, il n'y a pas de raisons qu'ils ne veulent plus venir chez toi!!
Courage...

Figele a dit…

Une fois que tout sera vraiment mis en place, ca ira mieux... patience...

LadyM a dit…

@val et figele : Au bout de trois mois ils commencent à prendre leurs aises surtout le petit, mais... a-t-il été mal à l'aise ? Il a toujours fait comme chez lui !!!

KKhuète en Bretannie a dit…

Et bien n'est ce pas le but premier qu'ils se sentent à l'aise (pas trop non plus, genre les pieds sur la table lol^^)moi si je devais confié mes loulous j'aimerai qu'il s'y sente bien chez leur nounou....

LadyM a dit…

C'est sûr que je suis un peu plus sévère que ça !^^

Virginie B a dit…

difficile d'accorder tout le monde et surtout des enfants que tu n'es pas censé éduqué... néanmoins ils sont chez toi et doivent respecter tes habitudes ! biz