p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mardi 21 avril 2009

Le non-billet

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je n'ai pas grand chose à raconter, je trouve que ce temps merveilleux m'anesthésie les neurones et me donne envie de jardiner, de profiter du soleil, de tondre la pelouse, de profiter des vacances, de faire du vélo, de manger cinq fruits et légumes par jour... D'aller au marché... Mais pas d'écrire un billet...
Pourtant c'est ce que je suis en train de faire... (je sais... je suis illogique et quelque peu absurde... mais je m'en fout...) Je cherche à être moi-même et déjà... C'est pas facile ! J'ai une piètre image de moi-même, ce qui me rend timide... Je me pose trop de questions je ferais mieux de causer chiffon, mais c'est pas trop mon truc... (C'est pas que j'aime m'habiller comme un sac... mais un jean, un top ou un tee-shirt, me vont très bien comme uniforme, bien que j'aime quand même un peu plus de féminité dans ma tenue.)
La question de savoir ce que je veux ?
Ce que j'aime?
Qui je suis ?
Pour quoi suis-je faite ?

Dans quelle étagère ?

Éternelles questions ... Je ne me poserais pas ces questions, je crois, si mon travail n'était pas aussi précaire... Car j'ignore complètement si je travaillerai encore en janvier l'année prochaine.

Aussi ai-je besoin sans cesse de me recycler, de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, suis-je donc un(e) dilettante ? Mes passions me lâchent lorsque j'en ai fait le tour... Dès que je sais faire quelque chose à peu près correctement (parfois superficiellement ) je passe à autre chose...

3 commentaires:

Figele a dit…

T'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil ! Dès que quelque chose (qui me passionnait avant) devient une routine, je m'ennuie et change de crèmerie !!

LadyM a dit…

OK ! Je ne vais pas en faire tout un fromage ! ;-)

val a dit…

IDEM!! Je crois que la "société de consommation" (ouais elle a bon dos, je sais), nous pousse un peu à papilloner, à ne jamais être satisfait, mais bon on peu appeler cela du dilettantisme, moi je dirais plutôt...curiosité!

Bises!