p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 4 mai 2009

Au secours ! Ma fille m'énerve !

Je bouille... Je me retiens... de la balancer par la fenêtre ! (Tiens c'est bizarre comme le fait d'écrire me défoule !) Non ! Ce n'est pas un bébé qui (braille) pleure toute la journée... Mais une pré-ados (ados ?) de onze ans ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est comme ça ! Est-ce ma faute ? Ou est-ce dans sa nature ? Cherche-t-elle par ce biais à attirer sur elle toute mon attention ? En tout cas c'est réussi... Je parle d'elle... En fait, elle tyrannise tout le monde et sa cadette en premier lieu (et celle-ci se défend ! Je ne vous raconte pas les combats de coqs que ça peut engendrer !)

Bon passons sur ces considérations... Et j'ai une requête à faire (au maître du monde) "môssieu"Sarkozy :
_Je demande un allongement des journées actuelles d'une heure pour que mes enfants aient le temps de faire leurs leçons... Car j'ai vraiment du mal à les coucher à neuf heures.
Ou alors une diminution d'une heure de leur journée...

Exemple type d'une journée d'école :

Ma grande se lève à 6h 50,
prend le car à 7h40,
commence les cours à 8h30,
les terminent à 17h et arrive à la maison à 17h45,
et il faut encore qu'elle goûte,
se détende un peu,
prenne sa douche ,
fasse ses leçons (au moins une demi-heure qu'ils disent les profs),
dîne,
regarde un peu la télé (c'est de son âge non ?)
et qu'elle se couche à 21h !

Le problème c'est que forcément à un moment ou à un autre il y a un imprévu dans le mécanisme ce qui dérègle toute la machine et c'est la cata... : Elle chouine, se plaint, et comme je ne le supporte pas ... la colère explose...!

Voilà c'est dit... Vous ne croyez pas qu'on demande beaucoup à des enfants si jeunes ?

4 commentaires:

Virginie B a dit…

allez sois courageuse, moi aussi j'aimerai avoir ne serait ce qu'une heure de plus ! et reste zen avec ta jeune ado !!!

KKhuète en Bretannie a dit…

pfff la mienne va avoir 6 ans et parfois je me dis que ça va pas être coton à l'adolescence avec elle!
courage ma belle!

LadyM a dit…

Merci les filles, heureusement que ce sont des "crises" ponctuelle et que ce n'est pas en permanence...

@ virginie : Rester zen est difficile quand il y a l'affectif qui joue, mais je jure que j'essaye ! ;-)

@ Princesse P : Bah ça ne veut rien dire,certains enfants sont terribles petits et ont une adolescence calme... L'inverse existe aussi... Et il y en a qui sont pénibles tout le temps mais on finit par s'y habituer :-)

val a dit…

Je connais ça par coeur...après le pire, c'est qu'on culpabilise comme des malades...Je ne connais AUCUN parent (surtout les mamans) qui ne galère pas à un moment ou à un autre avec son /ses enfants...on fait tout ce qu'on peut...on les aime et on agit pour leur bien...c'est déjà beaucoup!!
aller courage! et des bises!