p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

vendredi 29 mai 2009

Elle ne veut rien manger !

On sait que certains enfants ont des appétits d'oiseaux... On ne peut pas dire cela de mes trois filles (sauf peut-être l'aînée) mais dans le cadre de ma profession, je me trouve dans une position délicate avec une petite fille de cinq ans et demie.

Je dois chaque jour lui préparer un petit déjeuner que ses parents payent, et sa nourriture ne se résume qu'à seulement une cuillère à soupe de céréales, ou une compote à boire... Elle déjeune avec mes deux filles qui ont neuf et onze qui déjeunent normalement ainsi qu'avec son petit frère de deux ans. Je sais aussi qu'elle est "difficile" chez elle.

Je ne la force pas à manger, mais chaque jour, je culpabilise du fait qu'elle paye pour ne rien manger ou presque. L'autre jour je lui ai proposé des fraises elle n'a pas voulu goûter et ce qui m'inquiète aussi c'est que son frère n'a pas voulu goûter non plus par imitation je pense.
J'ai essayé de lui demander ce qu'elle aime manger, j'ai acheté ce qu'elle souhaitait, mais ce n'est pas pour ça qu'elle en a mangé.
En fait, je pense qu'elle n'a pas faim...
Mais l'autre sujet d'inquiétude qui ressort c'est que, je trouve que sa présence perturbe un peu les habitudes alimentaires de mes filles (qui n'avaient pas l'habitude de prendre des céréales tous les jours... par exemple)

Que devrai-je faire ? Reprendre nos anciennes habitudes ? Continuer comme maintenant ? Ou autre chose ? Si vous avez des idées... Elles seront les bienvenues.

PS : Je serai absente quelques jours... A bientôt !

5 commentaires:

Norzem a dit…

mmm ça semble compliqué tout ça... quand ce n'est pas ta propre fille malheureusement, tu ne peux pas y faire grand'chose!
prend-elle un goûter à 16h? si elle ne rechigne pas devant le goûter faut y aller au chantage : si tu ne manges au moins trois cuillères à midi, tu n'auras pas de goûter..

ouais je sais c'est nul mais je crois les bonnes vieilles méthodes sont les plus efficaces ! (et dire que mon père me resservait mon assiette à tous les repas jusqu'à ce que je la finisse...merci papa, maintenant je mange de tout!)

LadyM a dit…

En fait, elle ne dit pas non à certains aliments, mais malheureusement dès que je lui ressert un autre jour, elle ne veut pas forcement le manger... Je ne sais pas si elle goûte bien ou non, j'ai essayé le chantage mais elle s'est mise à pleurer et je ne veux pas transformer les repas en rapport de force.

KKhuète en Bretannie a dit…

Si je comprends bien les habitudes ont été modifié pour elle n~n
Elle fait sa princesse, si tout les adultes autour d'elle finisse pas céder, ou font à sa guise elle ne se pliera jamais aux règles de vie en communauté....
moi je serai toi je reprendrai les habitudes que ous avez toujours eu, à elle de s'adapter^^

MARYJAN BÉRUBÉ a dit…

Oui, je dis aussi que c'est à elle de s'adapter. Mais il ne faut surtout pas jouer son jeu. Lui donner trop d'attention, serait presque de lui donner raison. J'ai eu un fils qui avait un appetit d'oiseau. Sa grand-mère qui le gardait dépensait beaucoup d'énergie à insister et à le faire manger elle-même. Chez nous, il mangeait selon son humeur. Je servais des aliments santé comme collation. Parfois, ce qu'il aimait, et parfois ce que son frère préférait. Je crois que c'est un problème qui devrait être discuté avec sa maman. Tu ne dois pas perturber ta routine à toi, et ce que tu as établis pour tes enfants.

LadyM a dit…

@ Princesse P et @ Bravo Mom : Merci de vos conseil, je vais les suivre à la lettre !