p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 17 mai 2010

zen

Aujourd'hui j'ai vu mon généraliste, toujours étonné du résultat de la biopsie, parce que lors de la palpation il avait trouvé mes seins souples et qu'on ne voyait rien à l'échographie et qu'il y avait juste des microcalcification à la mammographie. Ensuite on a choisit ensemble le chirurgien ( qui est aussi un gynéco, j'ai appris quelque chose) , dans une clinique que je connais bien (j'y ai mis au monde trois beaux bébés), et il m'a pris un rendez-vous pour mercredi (s'il n'y a pas de changement dernière minute).
Il m'a préparé le dossier pour la prise en charge à 100 p cent... Et la secrétaire m'a pris un rendez-vous pour une scintigraphie osseuse pour vendredi elle m'a donné l'heure et a oublié de me dire où.

Maintenant je suis un peu plus rassurée car je vois que ça va aller assez vite, j'espère avoir une date pour l'opération mercredi avec le chirurgien et j'espère avoir plus de détails et d'informations pour éclairer ma lanterne.

Sinon je m'interroge un peu sur les causes de ce cancer pourquoi, moi qui ne bois pas d'alcool, ou très peu, ne fume pas, fait attention à ce que je mange (ou presque), ai-je attrapé cette saloperie ? Et qu'est ce qui m'a poussé à faire cette mammographie à ce moment là ? Ce sont des questions qui, je crois, n'auront jamais de réponses, le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre et de regarder vers l'avenir de se centrer sur un seul objectif la guérison, puis la reconstruction pour vite oublier tout ça, ou du moins, que cela fasse parti du passé.

3 commentaires:

Norzem a dit…

Malheureusement il ne faut pas chercher de raison à cela.
Comme tu le dis si bien, il faut se concentrer sur la guérison maintenant.
Bon courage.

Figele a dit…

ca avance toujours vite qd il s'agit d'opérer ce fichu crabe, il faut être rapide pour éviter qu'il ne grandisse trop vite et donne des métastases. Plus vite c'est fait, mieux c'est !!
Courage !!!

val a dit…

Je croise les doigts pour toi aujourd'hui ! J'espère que tout va aller très vite et que tu pourras rapidement passer à autre chose... Grosses bises !!