p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mercredi 19 mai 2010

Deux moins un égale deux*

Aujourd'hui je suis allée voir le chirurgien gynécologue qui m'a rendu... le moral ; et finalement, je me suis trouvée super contente en sortant de son cabinet.

Pour la maladie, il m'a expliqué clairement que c'était uniquement localisé donc qu'il y avait de grande chance pour que les ganglions lymphatiques ne soient pas touchés donc que je n'aurais peut-être pas de radiothérapie après l'opération, et encore moins de chimiothérapie.

Par contre comme il s'agit d'un carcinome intra canalaire in situ de haut grade (à développement rapide)avec nécrose et de taille importante (8 cm) sur un quart du sein droit, il faut faire une mastectomie donc enlever tout le sein. Cette nouvelle n'est pas terrible mais je m'étais préparée à cette éventualité et j'ai encaissé le coup sans problème. Il m'a aussi dit tout de suite qu'il y a de grande chance qu'il soit possible de reconstruire le sein en même temps, à condition que les ganglions lymphatiques ne soient pas atteint car il ne faut pas de radiothérapie sur une reconstruction.
Enfin, nous avons programmé l'opération pour le 11 juin et pris rendez-vous avec l'anesthésiste, pour un IRM et une scintigraphie du sein. Et je devrais être hospitalisé 5 jours.


Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien ça m'a fait beaucoup de bien.

PS : Il ma demandé ma taille de soutien gorge pour le chirurgien plasticien et je ne suis pas sûre de lui avoir donné la bonne taille vu les kilos que j'ai perdu depuis l'été dernier, j'espère qu'il ne fera pas un sein trop gros ou trop petit !
*Deux  seins moins un sein égale deux seins

5 commentaires:

LadyM a dit…

Le gygy vient de m'appeler en me disant qu'il y a des chances que la reconstruction ne soit pas possible en même temps que l'ablation...fait ch...!

KKhuète en Bretannie a dit…

Bah dis toi que le principal c'est que de nos jours on puisse faire une reconstruction ;) C'est sûr que faire le tout dans la foulée aurait été idéal et ça t'aurai évité de te retrouver avec un seul lolo....et puis comme ça ça te laisse le temps de redéfinir ton tour de poitrine et la profondeur de bonnet ;p

Figele a dit…

T'inquiète pas, fais enlever tout ce qu'il faut et ensuite prend le temps de guérir. Tu pourras choisir ta taille directement avec le chir, et vous vous mettrez d'accord plus facilement que par intermédiaire ;)

Marie a dit…

coucou,
c'est difficile je comprends mais je suis contente qu'il soit optimiste quant au fait que les ganglions ne soient pas touches.
d'accord avec la huete poils aux couettes, autant qu'ils soient de la meme taille ;) d'ailleurs je pense qu'on a toutes un sein plus gros donc ils pourraient les faire de la meme taille pour faire mieux que dame nature ;)
Gros bisous a toi :)

val a dit…

Je te trouve vraiment hyper courageuse. Je pense sincèrement à toi et je t'embrasse !

(Profites en pour te refaire faire une paire de nichons de minette !!)

;-)