p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

jeudi 13 mai 2010

Verdict

Mercredi 28 avril

Ca y est j'ai fait ma macrobiopsie, sous anesthésie locale, pas de douleur dans les mêmes conditions que prévue... Tout s'est bien passé.
Maintenant j'attends le résultat pour mercredi 12 mai, le radiologue m'a dit qu'il faudra de toute façon que je me fasse opérer. Je ne m'inquiète pas trop, on verra ça dans 10/15 jours.

Lundi 10 mai

Je trouve un message du laboratoire de radiologie sur mon répondeur qui me dit de le rappeler pour un rendez-vous. Je le rappelle un peu plus tard et j'obtiens un rendez- vous pour mercredi 12 à 16 heures (encore un mercredi... Il faudra encore caser les enfants !)

Mercredi 12 mai

J'arrive, au labo on me fait poireauter, on me fait une mammographie (l'appareil commence à devenir familier !)
Ensuite on me fait attendre dans une petite salle ou je lutte pour ne pas m'endormir, et le radiologue... qui me fait penser par son nom à chaque fois à un petit verre de bière... et le radiologue me demande si je n'ai pas eu de soucis après la biopsie, je lui dis que non et alors il m'annonce ce qui m'a glacé le sang, que l'analyse n'est pas bonne qu'il va falloir enlever les tissus atteints et que je prenne rapidement un rendez-vous avec mon médecin traitant pour convenir d'un rendez-vous avec un chirurgien. Il m'a aussi donné quelques détails sur le type d'intervention. Il a été assez compréhensif mais on sentait que ce n'était pas facile pour lui de le dire. Ensuite je suis allée retenir mes larmes pendant une demi-heure en attendant les résultats dans la salle d'attente... Quand je suis repartie j'ai pleuré la moitié du chemin (25 km) et je me suis ressaisie pour éviter de le faire devant les enfants.

Je l'ai annoncé à ma mère qui gardait les enfants, ensuite à mon homme et aux enfants (sauf à la petite de six ans, je lui expliquerai, c'est sûr, mais c'est plus difficile il faut trouver les bons mots)

J'ai eu du mal à trouver le sommeil après cette dure journée, mais j'ai réussi... et malheureusement je me suis réveillée à 6 h 00.

Jeudi 13 mai (ascension)

J'ai été un peu dans le pâté, ne sachant pas trop quoi faire de cette nouveauté, hier matin, il y a un siècle, je me suis réveillée en bonne santé, et ce matin je me suis réveillée malade, une journée et tout bascule, c'est si peu.
Vers 10 heures je décide de profiter du rayon de soleil si rare en ce moment et m'installe sur la chaise de mon salon de jardin devant la maison, je ferme les yeux et m'imprègne de ce rayon qui a été si bénéfique que je me suis mise à préparer le repas de midi et pendant qu'il cuisait, j'ai planté dans le jardin mes tomates et courgettes qui végétaient depuis quinze jours devant mes porte-fenêtres dans leurs pots en plastique noir.

L'après-midi mes filles ont invité ma belle-sœur et ma nièce à venir passer l'après midi (super je n'ai pas eu d'idée noire) et mon petit frère est venu aussi, on a passé un bon après-midi à la maison.


Bon excusez moi sil y a quelques fautes de français mais je n'ai pas trop envie de me relire ce soir.

1 commentaire:

Norzem a dit…

................
je ne sais que dire