p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

mercredi 7 juillet 2010

Dans la série on ne fait pas comme tout le monde...

1) Il y a 6 ans ma cadette s'est fait opérer d'un canal artériel persistant (au cœur... je vous passe tous les détails) alors qu'une "réparation" par cathéter suffit d'habitude il a fallut l'opérer parce qu'elle avait une autre malformation cardiaque qui ne laissait pas passer le cathéter, ...

2) Lors de l'implantation de ma chambre à implanter, il y a eu un hématome donc impossible de le mettre  à l'emplacement habituel donc il est un peu plus bas que la normale (c'est pas plus mal pour le décolleté !)

3) Ma lettre recommandé arrive avec 15 jours de retard donc 15 jours de retard pour les traitements (je sais je radote un peu !)

4) Je me suis fait opérer pour un carcinome intra canalaire in situ donc un pré-cancer. Après analyse c'est toujours un in situ mais j'ai un ganglion sentinelle qui contient une métastase... Cherchez l'erreur... C'est tout simplement impossible... Donc il y a forcément des cellules de carcinome infiltrant quelque part dans la glande mammaire... Et vous savez quoi ? Il y a une équipe qui en ce moment se creuse le ciboulot et s'échine à chercher cette petite aiguille dans cette botte de foin, si on peut dire ça comme ça... D'ailleurs je me demande pourquoi vu que de toute façon, il est prévu de se fier au ganglion et de considérer que c'est un carcinome infiltrant... Mais bon je comprends qu'ils soient intrigués et qu'ils cherchent à élucider le mystère...

Et avec tout ça il faut rester zen... Mais je commence à flipper je m'attends à tout dans les semaines à venir  il va bien encore y avoir quelques petits cailloux dans les rouages, sinon je n'aurais rien à raconter...

A venir :  lundi une scintigraphie du coeur si j'ai bien compris ; vendredi un scanner du thorax

Quelle vie trépidante !!

Sinon, aujourd'hui j'ai testé la natation, si ! si ! J'ai osé, en piscine municipale avec un seul sein et un port à cath...
Bon je me suis un peu camouflée comme j'ai pu en dehors de la piscine mais je suis sûre que personne n'a rien remarqué et j'ai beaucoup apprécié.

4 commentaires:

val a dit…

Tu as raison, profite autant que tu peux ! Sinon tu deviens très douée en vocabulaire médical...J'espère qu'aucun autre caillou ne viendra se loger dans les rouages les semaines à venir...

Figele a dit…

tu fais bien de ne pas te prendre la tête, profite et nage autant que tu peux :)

LadyM a dit…

@val : Je deviens une pro en cancérologie... Je vais peut-être me reconvertir qui sait ?

@figèle : c'est sûr je vais essayer de remettre ça ce week-end... Ce sont mes filles qui vont être contentes...

ysa a dit…

Je crois que tu as raison d'aller nager et de ne pas te fier au regard des gens, il y a toujours des cons, des incultes.... fais ce que tu as envie de faire et ne t'occupe pas des autres.....
Bon courage pour la suite des examens....