p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 19 juillet 2010

"Deviens-je dingue ?" ou "C'est grave docteur ?"

Depuis le 12 mai je ne pense qu'à ça... Je fouille sans cesse sur internet : Je crois que j'ai presque épuisé tout le stock de sites francophones sur google. C'est carrément obsessionnel... Je ne peux pas m'en empêcher...  Tout y passe concernant la maladie : de la chirurgie aux traitements en passant par la reconstruction, les prothèses et les perruques etc... Et puis...  Dès que je vois un décolleté, j'y pense... Dès que je vois des cheveux bizarres sur des inconnus dans la rue ou les magasins je suspecte une perruque donc j'y pense aussi... La vue des décolletés ne me gène pas ça ne me fait même pas envie mais ça me ramène encore à ça. Quand je me réveille la nuit j'y pense aussi. Je ne suis pas particulièrement inquiète... Je suis sûre que je vais assurer côté traitement mais je suis complètement obsédée par ça et ce qui me fait le plus peur c'est que cette obsession relève presque de la passion... En fait... c'est ça ... : le sujet  me passionne. Déjà depuis longtemps tout ce qui est médical et tout ce qui touche le corps humain me passionne alors là je suis servie... J'ai adoré tester l'IRM, la scintigraphie et le scanner (bon j'ai quand même moins aimé les injections 'faut pas exagérer quand même)... Je ne sais pas si c'est parce qu'après il y a de jolies photos de notre intérieur ou si c'est une quelconque névrose... En tout cas je n'ai pas du tout été impressionné par tous ces appareils... Bon, l'avantage, c'est que je ne stresse pas du tout avant de passer un examen médical c'est déjà ça de gagné (enfin tant qu'on ne m'enlève rien... les opérations c'est différent ... J'ai peur des anesthésies... de ne pas me réveiller après)

Et vous le monde médical ça vous inspire quoi ?

PS : Sinon aujourd'hui j'ai été acheter une pièce détachée... ma prothèse mammaire en silicone (trop bien !! par rapport au "truc" en mousse provisoire que j'avais).

3 commentaires:

val a dit…

Avant n'importe quel évènement important, j'ai toujours besoin "d'intellectualiser" : de potasser, de lire, de chercher. Ca me rassure, d'une certaine manière, j'ai l'impression de mieux appréhender, à défaut de contrôler...

LadyM a dit…

Je crois que c'est exactement ça pour moi aussi, et internet est une source quasi inépuisable : une réponse appelle une autre question et c'est sans fin... Surtout que je n'ai presque que ça à faire... Vivement dans quinze jours que je reprenne le boulot...

ysa a dit…

On a besoin de savoir et je crois que c'est tout à fait normal, ça nous rassure ou alors ça nous stresse encore plus. Je pense que ta réaction est normale...