p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

lundi 12 juillet 2010

Encore un petit caillou dans l'engrenage...

Aujourd'hui j'ai passé une scintigraphie du cœur (FEVG pour les érudits ou les habitués... C'est à dire fraction d'éjection ventriculaire gauche) pour voir s'il allait tenir le choc de la chimio (c'est rassurant...).

J'arrive là-bas à 9h20 avec 10 minutes d'avance, on me fait attendre une minute (chouette ! c'est rapide !), on me fait l'injection radioactive : ça ne fait pas du tout mal (cool), puis on me dit d'attendre 30 minutes dans une petite salle d'attente avec deux gentils grand-pères (au moins 75 ans). Je n'ai pas le temps de m'ennuyer que l'on m'appelle déjà pour faire la "photo" (re-cool) 15 minutes plus tard je ressors et attends quelques minutes dans la même salle avec les même grand-pères... Le médecin vient me voir et... devinez quoi ?  Il me dit que le liquide radioactif est passé dans le système digestif et que l'on ne voit pas mon cœur à cause de mon colon qui le cache et qu'il faut les refaire...
Sur le coup j'ai bien rigolé intérieurement (faut pas déconner c'est sérieux les radiologues surtout quand c'est radioactif ) 5 minutes plus tard on m'a apporté un chocolat chaud et un petit gâteau au chocolat pour éliminer plus vite le produit de mes intestins (devant mes camarades d'infortune qui m'ont regardé avec envie : qu'est ce c'est que ce traitement de faveur ??!), mais le côté négatif, c'est que j'ai quand même attendu une heure et demi avant de les refaire ces fichus clichés... Une heure et demi à attendre en faisant des allers-retours dans le couloir et les toilettes, pour que l'élimination se passe plus vite. Une heure et demi à tenir compagnie aux deux pépères qui discutent :
"C'est une "scintinegraphie" de quoi que vous passez vous ?
_Du coeur j'ai quelques petits soucis...
et en choeur :
"AAhh il faudrait pas vieillir" (trop drôle!)
Sauf que moi j'espère bien vieillir un peu quand même... 
Et le pépé un peu trop curieux qui voudrait bien savoir ce que je fais là : "On vous a fait aussi une "scinetigraphie"?
Et moi : "Oui oui..." (j'ai pas trop envie de plomber l'ambiance) Heureusement il n'a pas insisté...
Voilà ! Une heure à attendre ça resserre les liens...
Il y a aussi un autre grand-père complètement sourd qui met plus de 5 minutes à comprendre qu'on lui demande s'il est bien monsieur Martin... Et un autre qui tente de se soulager dans le bidet destiné à vider les eaux usées de la femme de ménage :
" Non ! monsieur ! Ce n'est pas un toilette... Il n'y a pas de chasse d'eau !"
Il faut vraiment être patient pour faire ce boulot... (je parle des soignants pas de moi!)

Finalement, on a fait de nouvelles photos concluantes, j'ai un cœur tout à fait normal (il ne manquerait plus que ça qu'il ne soit pas normal, je vous jure... Et ce n'était pas la peine de faire cette fichue scinti pour que je le sache !!)
Avec ça, je suis resté deux heures de plus que prévu... Mais bon... Je n'y peux rien... Je ne suis qu'une patiente...patiente !

1 commentaire:

val a dit…

C'est dans ces moments en effet que ce mot prend tout son sens : "patient"...Allez, au moins tu t'aies fait de nouveaux potes ! lol