p'tit résumé


Pour avoir un résumé de la situation depuis le début sans relire tous mes posts c'est par-> . Sinon cliquez sur Nénuphar.

samedi 17 juillet 2010

Scanner et hypoglycémie

Vendredi matin, je suis allée passer un scanner thoracique abdo pelvien au CHR de Niort. Tout s'est bien passé l'injection d'iode donne un goût bizarre dans la bouche et donne une bouffée de chaleur mais c'est supportable. Avant on m'a donné un pichet et un verre d'eau et on ma dit de boire sans me dire quelle quantité ! Alors j'ai bu 5 verres en me disant que ce devait être comme pour une échographie de l'utérus. J'ai trouvé que c'était l'usine dans ce service avec tous ces box où on vous fait attendre et déshabiller en tirant un rideau qui ferme mal, tous ces soignants qui ne vous adressent même pas la parole et vous disent bonjour seulement si vous le faite avant eux. J'avais l'impression qu'ils faisaient leur travail mais ils manquaient vraiment le côté humain. C'est vrai, ils n'étaient pas tous comme ça mais ils suffit d'une ou deux brebis galeuses pour rendre une mauvaise impression. Sinon le médecin était plus humain et m'a rassuré : il n'a rien vu de particulier au scanner ce qui est bon signe, pas de métastases détectables.
Alors maintenant, j'attends mon rendez-vous du 22 juillet à Bordeaux : Un IRM, une écho et une mammo pour savoir si je dois faire une biopsie le 12 août.


Par contre mon retour n'a pas été terrible...

 J'ai voulu faire ma "grande" et j'y suis allé toute seule en voiture(55 kms). Le problème c'est qu'il fallait être à jeun et malgré le fait que j'ai mangé une petite pizza (vers 11h 30) à la cafet' de l'hôpital en sortant, au bout de quelques kilomètres, j'ai sentit un mal de tête, des nausées, et la vue qui se brouillait comme si j'allais m'évanouir.(c'était bien le moment de faire une crise d'hypoglycémie !) Alors j'ai résisté un peu pensant que ça allait passer... mais non... j'ai été obligée de m'arrêter, et de m'allonger sur le côté. Quelques minutes plus tard, je reprends la route et ça recommence, je m'arrête à nouveau et fait une pause plus longue, j'enfile mon gilet jaune (tiens je ne pensais pas qu'il me servirait un jour celui là !) et sort prendre l'air. Quand j'ai sentit que ça allait vraiment mieux je suis repartie. Plus loin, je me suis arrêtée dans un centre commercial où j'ai acheté de quoi me remonter : une tite gnole  des barres de céréales et une bouteille de jus d'orange. Et j'ai pu enfin rentrer chez moi pour faire une grosse sieste.

Moralité quand on m'accompagne je suis d'attaque pour faire la route, quand j'y vais seule, ça va pas ! La prochaine fois je prends un taxi !

2 commentaires:

Figele a dit…

Mon père y va toujours en taxi, c'est remboursé. Cela ne le serait pas pour toi ? Car effectivement ce serait plus simple que de conduire. Renseigne-toi, et ne conduit plus !

LadyM a dit…

@figèle
C'est aussi remboursé quand je conduis, mais pour le moment, il faut une entente préalable pour avoir un taxi parce que ce ne sont que des consultations, sinon quand ce sera de la chimio j'irai toujours en taxi.
Bises et à bientôt.